fbpx
    Environnement
  • B.B. | Crée le 12.05.2022 à 11h10 | Mis à jour le 12.05.2022 à 11h17
    Imprimer
    L’accord de quatre ans doit permettre d’organiser des actions dans la lutte contre le réchauffement climatique. Archives LNC / Nicolas Petit
    L’institut de recherche pour le développement (IRD), Météo-France et l’Agence française de développement (AFD) ont signé un partenariat pour se préparer aux défis du réchauffement climatique.

    L’accord de quatre ans doit permettre d’organiser des actions de la lutte contre le réchauffement climatique dans tout le Pacifique Sud.

    L’institut de recherche pour le développement (IRD), Météo-France et l’Agence française de développement (AFD) ont signé, le 27 avril, un partenariat pour se préparer aux défis environnementaux.

    Recherches

    La signature se traduit concrètement par un projet de recherche, intitulé Climat du Pacifique, savoirs locaux et stratégies d’adaptation (CLIPSSA). "Les travaux du projet CLIPSSA visent à produire des données scientifiques inédites sur le climat futur du Pacifique afin de soutenir l’élaboration de stratégies d’adaptation", explique le communiqué des trois institutions.


    L’IRD, l’AFD et Météo-France ont signé un partenariat pour se préparer au changement climatique dans la région. Photo Météo-France Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna

    Cette étude portera sur plusieurs îles du Pacifique (le Vanuatu, Wallis-et-Futuna, la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie) "particulièrement vulnérables aux effets des changements et aléas climatiques".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS