- B.B. | Crée le 23.02.2022 à 11h10 | Mis à jour le 23.02.2022 à 11h39ImprimerCes punaises sont des Tectocoris diophthalmus. Photo A.T.Avez-vous reconnu les punaises bleutées sur notre image du jour du mercredi 23 février ? Il s’agissait de Tectocoris diophthalmus en train de dévorer une feuille d’hibiscus.
Notre image du jour, mercredi 23 février, mettait en avant la beauté de la nature. Sur la photo prise dans un jardin de Nouméa, de petites bêtes bleutées s’agglutinaient sur une feuille d’hibiscus. Le contraste entre le vert et le bleu était saisissant.
Une de nos lectrices de La Coulée (Mont-Dore), Marie-Françoise, a reconnu les larves de Tectocoris diophthalmus.
"Magnifiques insectes"
Ces insectes d’environ 20 mm, communément appelés punaises arlequin, "s’attaquent aux bourgeons de fleurs d’hibiscus en remontant de la tige où elles ont été pondues jusqu’en haut de la branche", décrit Marie-Franoise.
Une fois adulte, les punaises prennent d’autres couleurs. Elles deviennent de "magnifiques insectes" orange ou rouges tachetés de bleu, présentes en Australie ou dans plusieurs îles du Pacifique.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











