fbpx
    Faits divers
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 28.12.2021 à 18h20 | Mis à jour le 28.12.2021 à 18h20
    Imprimer
    Païta/Haut du musée/Homicide/Gendarmerie Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
    Quatre personnes sont actuellement entendues en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour homicide volontaire.

    On en sait un peu plus sur les circonstances du drame qui s’est déroulé dans la nuit à Païta.

    Les premiers éléments de l’enquête, ouverte pour homicide volontaire (meurtre) et confiée aux gendarmes de la section de recherches de Nouméa, permettent de mieux comprendre le déroulé de cette soirée dramatique.

    La victime, un jeune homme d’origine wallisienne âgé de 21 ans, fêtait ce soir-là son anniversaire.

    "Peu après minuit, le jeune homme, manifestement alcoolisé, décidait de prendre son véhicule et se livrait à des manœuvres de dérapages sur la route, à proximité de son habitation familiale", indique le procureur de la République de Nouméa Yves Dupas.

    Les dérapages auraient alors provoqué la colère d’un groupe de personnes, appartenant à la communauté mélanésienne, qui passait la soirée dans la maison de quartier.

    "Des pierres étaient jetées en direction du véhicule. Dans un second temps, une altercation violente se produisait entre les deux groupes de jeunes. Au cours de cette rixe, le conducteur du véhicule mis en cause portait plusieurs coups violents à un autre jeune, qui sortait alors un couteau de sa poche et assénait plusieurs coups à son adversaire", explique le magistrat.

    La victime se dirigeait alors vers la cour de son habitation avant de tomber au sol, inconsciente.

    Le décès était constaté par le médecin à 02h20.

    "Les constatations médicales faites sur la victime concluaient à la présence d’au moins quatre plaies dont deux importantes au niveau de la base du cou ainsi que dans la zone fémorale droite, les lésions étant compatibles avec l’usage d’un instrument coupant de type couteau", précise Yves Dupas.

    Quatre personnes sont actuellement placées en garde à vue du chef d’homicide volontaire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS