fbpx
    Faits divers
  • B.B. | Crée le 28.04.2022 à 14h45 | Mis à jour le 28.04.2022 à 16h37
    Imprimer
    Les adolescents à l’origine de cette bagarre ont été interpellés. Archives LNC
    Le 29 mars, une bagarre a éclaté au lycée professionnel Petro-Attiti de Nouméa. Un lycéen a été hospitalisé. Les auteurs présumés ont été interpellés lundi 26 avril.

    Les scènes de violences ont été diffusées sur les réseaux sociaux. La vidéo datée du 29 mars montre un lycéen tombé au sol et être frappé par une dizaine d’autres personnes au lycée Petro-Attiti de Nouméa. Les investigations, menées par le groupe d’atteintes aux personnes de la police judiciaire, ont permis d’arrêter, lundi 26 avril, les auteurs présumés d'une rixe ayant éclaté dans l'établissement professionnel.

    Douze lycéens, scolarisés dans quatre établissements différents, ont été interpellés pour ces violences en réunion. "La victime hospitalisée avec de multiples plaies a déposé plainte et une enquête judiciaire a été diligentée", indique la police.

    Détention provisoire

    Les douze adolescents vont être convoqués devant le tribunal pour enfants. L’un d’eux a déjà été condamné pour des faits similaires. Il a été placé en détention provisoire pour douze mois.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS