fbpx
    Faits divers
  • avec AFP | Crée le 23.02.2022 à 05h02 | Mis à jour le 23.02.2022 à 15h02
    Imprimer
    De fortes pluies ont touché l’est de l’Australie, mercredi 23 février. AFP / SAEED KHAN
    Une personne est décédée et dix autres sont portées disparues mercredi 23 février. De fortes pluies se sont abattues sur l’est de l’Australie, provoquant des inondations soudaines et une série d’alertes d’urgence le long de la côte Pacifique.

    Le corps d’un sexagénaire a été retrouvé dans une voiture submergée dans l’État du Queensland tôt mercredi 23 février, a déclaré la Première ministre de la province Annastacia Palaszczuk au Parlement, qualifiant l’incident de "tragédie".

    Près de 50 cm de pluie sont tombés sur certaines parties de l’État au cours des dernières 24 heures, provoquant de multiples fermetures de routes et le chaos dans les transports. Dix personnes sont portées disparues, selon la police locale citée dans les médias locaux.

    La Niña

    Après plusieurs années de sécheresse et de feux de brousse aggravés par le changement climatique, l’est de l’Australie a connu un été extraordinairement humide, dû à La Niña. Comme en Nouvelle-Calédonie, La Niña augmente les risques de cyclones tropicaux au large de la côte Pacifique de l’Australie et apporte des précipitations supérieures à la moyenne.

    Les pluies diluviennes devraient se poursuivre dans les prochains jours, provoquant des crues "dangereuses et mortelles", a ajouté Mme Palaszczuk.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS