fbpx
  • | Crée le 08.11.2020 à 12h16 | Mis à jour le 08.11.2020 à 15h24
    Imprimer
    Photo J. J.
    63 participants s’affrontent depuis ce matin à coup de cuissons et de marinade de viande locale afin de décrocher le titre de meilleur chef bbq.

    La 26e Fête du Bœuf de Païta bat son plein depuis ce dimanche matin sur le carré de Gadji.

    Après la baignade, le marquage, la castration et la tuerie du bétail et la dégustation des animelles qui a encore ravi les amateurs, tous les yeux sont désormais braqués sur le concours de barbecue et ses dégustations, qui touche à sa fin.

    21 équipes soit 63 participants s’affrontent depuis ce matin à coup de cuissons et de marinade de viande locale afin de décrocher le titre de meilleur chef bbq.

    Louisa Salvan, toute nouvelle Miss Nouvelle-Calédonie et ses dauphines sont également présentes. À venir, la distribution gratuite du veau de 150 kg et des haricots de Païta, suivie du rodéo à 13 heures.

    Nouveauté cette année, les country girl participent aussi aux épreuves. Le public peut voter pour sa préférée par SMS au 3602. Les résultats seront annoncés à 16 heures.

    A la mi-journée, trois des principaux parkings étaient déjà pleins, laissant présager à la mairie que le public pourrait être encore plus nombreux pour cette édition ultra-locale.

    20 000 personnes se rendent habituellement à la Fête du Bœuf.

    Compte rendu complet à retrouver dans votre journal de demain lundi, en pages Grand Nouméa.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS