fbpx
    France
  • © 2023 AFP | Crée le 24.01.2023 à 03h10 | Mis à jour le 24.01.2023 à 03h15
    Imprimer

    La France attend toujours des clarifications de la part du président de la transition burkinabè concernant la demande de son ministère des affaires étrangères de faire partir les troupes françaises dans un délai d'un mois, a indiqué lundi la porte-parole du Quai d'Orsay.

    "Nous avons bien reçu la note verbale (du ministère burkinabè) transmise à notre ambassade", a annoncé lundi à l'AFP Anne-Claire Legendre dans une déclaration écrite. "Comme l'a dit le président de la République (Emmanuel Macron) hier, nous attendons que le président de la transition burkinabè (Ibrahim Traoré) clarifie la portée de cette note", a-t-elle ajouté alors que les derniers échanges bilatéraux officiels ont eu lieu le 10 janvier entre le capitaine Traoré et la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS