- © 2022 AFP | Crée le 09.01.2022 à 00h22 | Mis à jour le 09.01.2022 à 00h25Imprimer
Le poète et cinéaste iranien Baktash Abtin, critique du régime de Téhéran, est décédé en prison après y avoir contracté le Covid-19, ont annoncé samedi plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme.
"Baktash Abtin est mort", a regretté l'Association des écrivains iraniens (IWA) sur sa chaîne Telegram, après que Baktash Abtin avait été plongé dans le coma en début de semaine. Reporters sans frontières (RSF) a confirmé sa mort sur Twitter, dénonçant la responsabilité des autorités iraniennes, qui avaient condamné en 2019 M. Abtin pour "propagande contre le régime" et "publication d'un journal illégal sur Facebook", selon RSF.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
France
Accueil > Infos en direct > France > Iran: mort en prison de l'écrivain Baktash Abtin après avoir contracté le Covid (ONG)




Les transports aériensà consulter ici









![[EN IMAGES] Dernier Noël des malades et des enfants à la Maison de la Nouvelle-Calédonie](/sites/all/themes/lnc2015/images/no-image-big.png)

