fbpx
    France
  • AFP | Crée le 24.05.2021 à 08h05 | Mis à jour le 24.05.2021 à 08h30
    Imprimer
    Lille sacré champion de France après sa victoire contre Angers. Photo AFP / LOIC VENANCE
    La Ligue 1 a rendu son verdict au terme de la 38e et dernière journée. Lille n'a pas tremblé et décroche ainsi son 4e titre de champion de France.

    Lille, vainqueur à Angers (2-1) a été sacré champion de France de Ligue 1 pour la 4e fois de son histoire, la première depuis 2011, mettant fin à trois années de règne du Paris Saint-Germain.

    Le Losc, déjà titré en 1946, 1954 et 2011, avait son destin en mains et n'a pas flanché lors de la 38e journée et dernière journée, s'imposant grâce à des buts de Jonathan David et Burak Yilmaz pour priver le PSG, qui s'est pourtant imposé contre Brest (2-0), d'un 10e titre.

    "C'est exceptionnel. La journée a été longue, beaucoup de pression. Battre Paris dans un championnat, c'est quelque chose d'exceptionnel. Les joueurs ont été extraordinaires... Le mérite revient aux joueurs, ce sont eux les héros", a lancé Christophe Galtier après la rencontre.

    Monaco en C1, Lyon et Marseille en C3

    Malgré son nul à Lens (0-0), l'AS Monaco a conservé sa troisième place, synonyme de qualification en Ligue des champions. L'Olympique lyonnais, renversé dans le même temps par Nice par Nice (2-3), n'en a pas profité et devra se contenter de la Ligue Europa, en compagnie de l'Olympique de Marseille.

    Rennes, vainqueur contre Nîmes (2-0), disputera de son côté la Ligue Europa Conférence, une compétition nouvellement créée qui représente dorénavant le 3e échelon européen.

    Kombouaré devra passer par un barrage

    Nantes, battu lundi par Montpellier (2-1) lors de la dernière journée de Ligue 1, a terminé la saison à la 18e place et devra passer par un barrage pour se maintenir dans l'élite.

    Après quatre victoires de rang, les Canaris, entraînés par le Calédonien Antoine Kombouaré, ont chuté et iront défier Toulouse vendredi, avant un match retour à la Beaujoire lundi, pour sauver leur place en L1. Dijon et Nîmes ont déjà été relégués.

    Les résultats de la 38e journée

    Brest - Paris : 0-2

    Rennes - Nîmes : 2-0

    Nantes - Montpellier : 1-2

    Lens - Monaco : 0-0

    Angers - Lille : 1-2

    Reims - Bordeaux : 1-2

    Strasbourg - Lorient : 1-1

    Saint-Etienne - Dijon : 0-1

    Metz - Marseille : 1-1

    Lyon - Nice : 2-3

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS