fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 18.02.2021 à 10h00 | Mis à jour le 18.02.2021 à 11h57
    Imprimer
    Georges Naturel a remis symboliquement un Flash-Ball à un agent lors d’une cérémonie organisée ce jeudi matin à l’hôtel de police. Photo Baptiste Gouret
    La municipalité en avait fait l’acquisition il y a plusieurs mois. Onze agents ont reçu leur habilitation pour l’utilisation de ces armes et en seront désormais équipés lors des interventions.

    Voilà près d’un an qu’ils prenaient la poussière dans l’armurerie de l’hôtel de police. Ce jeudi matin, les Flash-Ball achetés par la ville de Dumbéa il y a plusieurs mois sont venus officiellement équiper onze des trente-huit agents de la police municipale. Après une journée de formation, ces derniers ont reçu une habilitation d’un an pour le port des Flash-Ball.

    Construite en France, cette arme doit surtout permettre d’intimider les délinquants "et de protéger nos agents", a souligné le maire, Georges Naturel, présent lors de la cérémonie de remise des armes. La municipalité restera néanmoins "très vigilante concernant l’utilisation que vous en faites", a mis en garde le premier édile. Au moindre déclenchement d’un Flash-Ball, une enquête sera ouverte pour identifier les conditions dans lesquelles il a été utilisé.

    Les agents équipés continueront de s’entraîner au stand de tir de la commune.


    Daniel Meynier, directeur de la police municipale, et Georges Naturel lors de la remise des Flash-Ball à l’hôtel de police de Dumbéa. Photo Baptiste Gouret

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS