fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 13.04.2021 à 10h55 | Mis à jour le 13.04.2021 à 11h30
    Imprimer
    À chaque épisode pluvieux, le radier Daver est submergé par plusieurs centimètres d’eau. Cette année, les habitants ont été régulièrement bloqués. Photo Baptiste Gouret
    Les fortes pluies de ces derniers jours ont fait monter les cours d’eau dans le nord de la commune. La rivière Dumbéa est sortie de son lit.

    La situation commence à devenir une habitude pour les habitants de Dumbéa rivière. La municipalité a annoncé la fermeture de trois radiers, Daver, Charbonnier et Carrigou, submergés par les eaux après les fortes pluies des derniers jours. La hauteur de l’eau les rend impraticable.

    De plus, la ville alerte les automobilistes empruntant la RT1 et la promenade Jules Renard : "La chaussée étant gorgée d’eau sur les axes routiers de la commune, il est demandé aux automobilistes de rouler prudemment."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS