fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 22.02.2021 à 16h35 | Mis à jour le 22.02.2021 à 16h39
    Imprimer
    La structure a été saccagée avant d’être incendiée. Photo Baptiste Gouret
    Les faits se seraient produits il y a un peu plus d’un mois. Une des structures du parc a été saccagée puis incendiée.

    Les enfants de Katiramona sont privés d’une partie de leur parc de jeux depuis plusieurs semaines. Construit en face de la maison de quartier, entre le collège et l’école primaire, l’aménagement pour enfants du quartier a été partiellement saccagé puis incendié "le week-end du 16 janvier", indique Thérèse Tukumuli, responsable de la maison de quartier.

    Le revêtement d’une des structures de jeux a été arraché et le toboggan a été cassé en deux. "Quand je suis arrivé le lundi suivant, ça a été le grand choc", poursuit Thérèse Tukumuli. L’espace, très fréquenté par les jeunes en fin de journée, n’a pas été fermé par la municipalité, qui a néanmoins placé des rubalises autour de la structure vandalisée.

    Le même week-end, le collège de Katiramona avait été victime d’un cambriolage lors duquel plusieurs vélos avaient été dérobés. "Les entrées de la maison de quartier avaient également été forcées."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS