fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 17.08.2022 à 12h30 | Mis à jour le 17.08.2022 à 12h33
    Imprimer
    Intempéries dans le Grand Nouméa Photo Nikita Hoffmann
    À Dumbéa, au Mont-Dore et à Païta, les fortes pluies et inondations entraînent la fermeture de certains radiers et points d’accès.

    Le Grand Nouméa est sous les eaux.

    À Dumbéa, les radiers Daver, Charbonnier et des Koghis sont actuellement impraticables, donc fermés à la circulation. La route de La Couvelée, de la Nondoué ainsi que la Promenade Jules Renard sont submergées à plusieurs endroits, mais restent praticables. Néanmoins, sur la commune, les pompiers invitent la population à redoubler de vigilance, car des plaques d’égouts se soulèvent, provoquant un surplus d’eau.

    Sur le Mont-Dore, les axes routiers principaux restent praticables. En revanche, le radier menant au squat de Yahoué est inondé, et l’entrée du terrain de foot de La Coulée est submergée, à hauteur de 30 centimètres d’eau.

    Concernant le secteur de Païta, les radiers Ziza 1 et 2 et de Nogouta ainsi que l’accès aux lotissements Niaoulis et Rolland sont fermés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS