fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 09.04.2021 à 11h30 | Mis à jour le 09.04.2021 à 11h33
    Imprimer
    Plusieurs profils Facebook usurpent l’identité du maire du Mont-Dore, Eddie Lecourieux, et tentent d’arnaquer des abonnés en ligne. Photo Baptiste Gouret
    Plusieurs profils du réseau social usurpent l’identité d’Eddie Lecourieux. Certains abonnés auraient reçu des messages de demandes de prêts bancaires de ces personnes se faisant passer pour le maire.

    Cinq profils portent le nom d’Eddie Lecourieux sur Facebook. Tous usurpent l’identité du maire du Mont-Dore, alerte la municipalité dans un communiqué envoyé ce vendredi matin, "en utilisant des photos parues notamment sur le profil officiel de la Ville du Mont-Dore".

    Outre l’usurpation d’identité, ces faux profils seraient aussi à l’origine de plusieurs tentatives d’arnaques en ligne. "Certains abonnés de ce même réseau social ont également pu recevoir des messages dans lesquels la personne se faisant passer pour le Maire leur demande de faire un prêt bancaire, auprès d’un organisme extérieur". La municipalité avertit : "Ces messages sont des escroqueries, il ne faut surtout pas y répondre !", rappelant que "le maire du Mont-Dore n’a pas de profil personnel sur aucun réseau social".

    À plusieurs reprises, la ville avait signalé ces arnaques en ligne "via des formulaires et autres contacts à disposition". Des demandes qui n’ont pour l’instant pas été prises en compte par le réseau social.

    La ville demande à ceux qui recevraient de tels messages de les signaler immédiatement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS