fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 03.12.2022 à 12h15 | Mis à jour le 03.12.2022 à 12h16
    Imprimer
    L'inauguration officielle de la brigade de gendarmerie de Saint-Michel par Gérald Darmanin s'est faite en présence du maire, Eddie Lecourieux. Photo Nikita Hoffmann
    Ouverte en juin dernier, la brigade territoriale de Saint-Michel a été inaugurée ce samedi matin par Gérald Darmanin, en présence du maire et des élus de la commune.

    Remplaçant l’ancienne caserne, située à Pont-des-Français, elle accueille les usagers de la commune du Mont-Dore depuis six mois maintenant. Ce samedi, la brigade de gendarmerie de Saint-Michel est passée par une nouvelle étape, en étant inaugurée officiellement par Gérald Darmanin.

    Voyant en elle "un succès, un espoir et un défi" pour la commune et le pays, le ministre de l’Intérieur a rappelé l’intérêt d’une telle infrastructure à l’heure où, sur le territoire, sont comptabilisés "27 fois plus d’accidents de la route mortels qu’en métropole", "une jeunesse qui se suicide à coup d’alcool et cannabis" et "des violences intra-familiales qui touchent de façon continue bon nombre de femmes".

    Celui-ci a également annoncé une nouvelle augmentation d’effectifs dans le domaine de la sécurité, ainsi que de nouvelles brigades de gendarmeries au sein du pays, leur nombre et leur localisation étant actuellement en réflexion.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS