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    Grand Nouméa
  • Nikita Hoffmann | Crée le 28.07.2022 à 15h15 | Mis à jour le 28.07.2022 à 15h15
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    Le premier scénario imaginé consistait en un viaduc de 4,8 km de long, partant de la Déchèterie de La Coulée à la Pointe Babin. Ces données peuvent évoluer, selon les propositions des opérateurs. Infographie Patricia Crezen
    La Province Sud a lancé ce mardi un avis de Sourcing, afin de rencontrer des sociétés aptes à étudier la possibilité de construire un viaduc sur la commune du Mont-Dore.

    Au Mont-Dore, les solutions de contournement de la RP1 se précisent et se multiplient.

    Après avoir présenté son projet de liaison maritime "Bac Ferries" en mars dernier ; ce mardi 26 juillet, la Province Sud a lancé un avis de Sourcing, afin de rencontrer des entreprises, aptes à étudier la possibilité de construire un viaduc sur la commune du Mont-Dore.

    Elaborés en parallèle, ces deux projets ont le même objectif : assurer la sécurité des usagers de la RP1, nombreux à être victimes d’incivilités sur la route de Saint-Louis.

    Dans le projet initial, ce viaduc long de 4,8 km partait de la déchèterie de La Coulée pour se rendre jusqu’à la Pointe Babin, à proximité du Lycée du Mont-Dore. Pour le moment, ces données ne sont pas définitives, et peuvent évoluer, selon les propositions qui seront faites par les opérateurs. "L’objectif, c’est de trouver le meilleur projet, à juste coût", informe à ce sujet Sonia Backes.

    Ainsi, les opérateurs intéressés par la démarche peuvent formuler une demande de participation avant le vendredi 5 août 2022 à 11h30 par courriel à daem.dir@province-sud.nc.

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