fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 14.04.2021 à 19h30 | Mis à jour le 14.04.2021 à 21h26
    Imprimer
    Vaea Frogier avait été nommée adjointe en charge de la sécurité après les dernières élections municipales. Photo archives Thierry Perron
    Vaea Frogier a démissionné de ses fonctions d'adjointe au maire du Mont-Dore en charge de la sécurité, qu'elle exerçait depuis les dernières élections municipales. 

    Des désaccords avec le maire, Eddie Lecourieux, seraient la cause de la démission de Vaea Frogier de ses fonctions d'adjointe en charge de la sécurité. Elle occupait ce poste depuis l'installation du conseil municipal, en juillet 2020. Élue du Rassemblement, comme le premier édile, reste conseillère municipale de la commune.

    Les élus de Générations Mont-Dore veulent voir dans cette démission "un désaveu de l'action du maire en matière de sécurité", action à laquelle ils s'opposent. Dans un communiqué publié ce mercredi soir, ils en profitent pour appeler à nouveau Eddie Lecourieux à réviser sa politique. Leur participation au dernier Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance ne leur a visiblement pas permis de se faire entendre. 

    Fille du sénateur Pierre Frogier, qui a notamment été maire du Mont-Dore de 1987 à 2001 et président du gouvernement, Vaea Frogier est conseillère municipale de la commune depuis 2014. En juillet 2016, Eric Gay, le maire d'alors, l'avait choisie comme adjointe en charge de l'état civil et des élections après la démission de Marie-Pierre Barthez. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS