fbpx
    Grand Nouméa
  • Julie Cateau | Crée le 23.07.2022 à 06h11 | Mis à jour le 23.07.2022 à 15h22
    Imprimer
    Plusieurs fidèles se sont rassemblés samedi 23 juillet pour la bénédiction du nouveau centre Monseigneur Kohü, à côté de la cathédrale.. Photo Nicolas Petit
    Samedi matin, le nouveau centre Monseigneur-Kohü a été béni par l’archevêque Michel-Marie Calvet. Ces anciens locaux du Secours catholique avaient été ravagés par un incendie en 2017.

    Samedi matin, de nombreux fidèles se sont rassemblés au nouveau centre Monseigneur-Kohü dont les travaux sont désormais achevés. Après une cérémonie de coutume menée par le prêtre Roch Apikaoua, Patrick Cardinaud, adjoint à la chancellerie du diocèse, a rappelé la genèse du projet et l’archevêque de Nouméa, Michel-Marie Calvet, a officié la bénédiction.

    Les fidèles ont ensuite pu découvrir les lieux. Les travaux avaient été lancés le 1er mars 2021, rendus nécessaires après l’incendie qui avait ravagé les lieux en mars 2017. Trois étages, un parking de 24 places, une salle de formation pour 144 personnes. Les locaux seront partagés par le Secours catholique, l’Ordre de Malte et un nouveau bureau interparoissial. Le centre a été nommé Monseigneur Kohü en hommage au premier kanak ordonné prêtre à Nouméa, en 1946, Michel Kohü, né à Canala. Il avait notamment été, pendant dix-huit, ans vicaire général du diocèse et est décédé en 2013.


    Les fidèles ont pu visiter les nouveaux locaux, notamment cette salle de formation de 144 places. Photo Nicolas Petit


    Pascal Cardinaud, adjoint à la chancellerie du diocèse de Nouméa et coordinateur des travaux, a rappelé la genèse du projet. Photo Nicolas Petit


    Plusieurs chants ont été entonnés. Photo Nicolas Petit

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS