fbpx
    Grand Nouméa
  • A.-C.P. | Crée le 17.04.2021 à 14h10 | Mis à jour le 17.04.2021 à 14h16
    Imprimer
    Environ 70 bénévoles ont participé à la plantation de Caledoclean samedi matin à la forêt sèche du Mont-Vénus, à l’Orphelinat. Photo Nicolas Petit
    Avec cette plantation l'association écocitoyenne atteint 5 000 arbres mis en terre depuis le début de l'année.

    Caledoclean poursuit ses plantations d’arbres de forêt sèche. L’association en a mis 550 en terre ce matin, avec l’aide de plus de soixante-dix bénévoles, sur une parcelle de la forêt sèche du Mont-Vénus gérée par l’association du même nom à l'Orphelinat, en partenariat avec la ville, la province Sud et Néobus. "Une partie des inscriptions de la Néobus Race a été dédiée à la plantation d’arbres", explique Thibaut Bizien, chargé de mission de Caledoclean. La structure, qui vient de perdre cinq semaines d’activité entre le confinement et le mauvais temps, table sur environ une plantation de mille arbres par semaine jusqu’en juillet, mois qui signe la fin de la saison. Prochain rendez-vous dès le week-end prochain, dimanche 25 avril, au parc forestier à Nouméa, en partenariat avec la province Sud et le WWF, pour planter 1 000 arbres de forêt sèche. En 2020, 27 200 arbres ont été plantés. Toutes les informations sur les actions de Caledoclean sur leur page Facebook. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS