fbpx
    Grand Nouméa
  • Joanna Jullien | Crée le 06.02.2021 à 16h50 | Mis à jour le 06.02.2021 à 16h50
    Imprimer
    Les équipes sont à pied d’œuvre pour dégager la route et sécuriser la butte le long de la rue Jules Garnier, à la suite un glissement de terrain survenu cette nuit, près du rond-point de l’Ancre Marine. Photo Thierry Perron
    Coupée depuis cette nuit dans les deux sens à la suite d’un glissement de terrain après le rond-point de l’Ancre marine, la circulation pourrait être rétablie ce soir dans la rue Jules-Garnier, à l’Orphelinat.

    « Inattendues », les fortes pluies de la nuit dernière ont fait s’effondrer une partie de la butte située juste après le restaurant Marmite et tire bouchon. Déjà gorgée d’eau à la suite du passage de la dépression tropicale Lucas, la terre s’étend sur près de 40 mètres de long et 20 mètres de haut.

    Si aucune victime, ni grave dégât matériel n’est à déplorer, l’incident, et la fermeture, ont occasionné quelques ralentissements dans le secteur ce matin. Une déviation est toujours en place via la rue Tindale et la route du Vélodrome.

    Les services pensaient pouvoir rouvrir la circulation dès ce matin, mais un second glissement de terrain, à 10h30, a forcé les autorités à prendre des mesures de sécurisation supplémentaires. Renforcées, les équipes techniques espèrent pouvoir rétablir la situation dès ce soir.

    « Exceptionnel » selon la ville, ce glissement de terrain nécessitera des travaux de stabilisation de la paroi qui devraient être menés ces prochains jours.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS