fbpx
    Grand Nouméa
  • Delphine Bossy | Crée le 21.01.2023 à 18h20 | Mis à jour le 21.01.2023 à 18h23
    Imprimer
    Aujourd’hui, deux mineurs ivres et violents ont été interpellés dans les rues de Nouméa. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
    À la Vallée-du-Tir, à Nouméa, tandis qu’il se disputait avec une personne, il a déchargé sa colère sur un véhicule.

    C’est ce qui s’appelle être au mauvais endroit, au mauvais moment. Vers 15 heures, tandis qu’il roulait tranquillement dans une rue du quartier de la Vallée-du-Tir, où il vient souvent récupérer son ami, vigile, pour l’amener jusqu’à son travail, un automobiliste a eu la surprise de se prendre un parpaing sur la carrosserie.

    Déflecteur cassé

    Le projectile avait été envoyé par un mineur, fortement alcoolisé. Ce dernier se disputait avec "un vieux", il n’avait pas loin de deux grammes dans le sang. Témoin de la scène, le vigile est descendu du véhicule pour s’interposer. Ce n’était pas du goût de l’ado de 17 ans. Il a alors déchargé sa colère sur le véhicule escortant le vigile. Au bilan : trois projectiles lancés, d’après le conducteur, dont un qui aurait pu l’atteindre si la vitre avait été baissée, un autre qui a cassé le déflecteur de la portière.

    Le jeune homme est actuellement en dégrisement.

    Un peu plus tôt dans la journée, la police a embarqué un autre mineur, fortement alcoolisé. Il s’agit d’une jeune fille, qui sans raison apparente s’est mise à insulter violemment des agents. La scène s’est déroulée dans un squat de Nouville, où la police avait été appelée pour une rixe. Une fois les policiers sur place, la rixe s’était dissoute, mais ils ont pris contact avec les personnes présentes. Autant dire qu’ils se sont fait recevoir…

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS