fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 05.05.2021 à 13h47 | Mis à jour le 05.05.2021 à 15h42
    Imprimer
    L'an dernier aussi, le Marché broussard avait inauguré le Jeudi du centre-ville au mois de mai, après le confinement. Photo Archives LNC
    Un Marché broussard pour le retour du Jeudi du centre-ville

    Le premier Jeudi du centre-ville de l'année est prévu le 6 mai, place des Cocotiers, de 11 heures à 19 heures. En invité : les producteurs de l'association Marché broussard. La communauté de Wallis-et-Futuna devait ouvrir le bal en avril, mais le confinement est passé par là, obligeant la ville à revoir son programme d'animations. Depuis la dissolution de l'association Nouméa centre-ville décidée en septembre, c'est la municipalité qui chapeaute l'organisation de l'événement en s'appuyant sur Pacific Fair.

    Le rendez-vous attire des centaines de personnes. L'idée est de mettre en avant la culture, l'artisanat et la gastronomie des différentes communautés du Caillou. Jeudi, une trentaine d'exposants seront présents. Sur leurs stands, on trouvera fruits, légumes, plantes, charcuterie, plats préparés, artisanat, vêtements et accessoires. Entre deux achats, les visiteurs pourront se poser pour écouter des groupes de musique ou regarder un spectacle de danse country. Des ateliers seront également animés par le réseau Bienvenue à la ferme.

    Note

    Savoir +

    Marché broussard place des Cocotiers, jeudi 6 mai, de 11 heures à 19 heures.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS