fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 13.08.2022 à 02h13 | Mis à jour le 13.08.2022 à 11h28
    Imprimer
    Un millier de personnes avait assisté à la cérémonie en 2021, notamment beaucoup de jeunes. Photo Nicolas Petit
    Plus d'un millier de personnes est attendu lundi à l'église de La Conception, au Mont-Dore, pour célébrer l'Assomption, l'une des fêtes religieuses les plus importantes.

    Les fidèles se rassembleront lundi à l’église de la Conception, à l’occasion de l’Assomption, l’un des événements religieux les plus importants en Nouvelle-Calédonie.

    Ils célébreront l’élévation de la Vierge Marie au ciel.

    Plus de mille personnes attendues

    Les pèlerins partiront à pied dès 7 heures des différentes paroisses, notamment de Nouméa depuis Montravel, Saint-Louis, Magenta, Normandie ou encore Rivière-Salée. Les célébrations pénitentielles et les confessions commenceront à 10 heures.

    Des animations organisées par les jeunes auront lieu à partir de 11 heures, et la prière de l’Angélus sera adressée à midi. À 13 heures, le chapelet sera récité.

    La traditionnelle messe viendra ensuite clôturer la journée à 15 heures. Elle sera présidée par Mgr Michel-Marie Calvet. "Plus de mille personnes" sont attendues pour l’Assomption, d’après Brigitte Bireul, membre du comité 15-Août.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS