fbpx
    Grand Nouméa
  • Cécile Rubichon | Crée le 02.10.2021 à 18h10 | Mis à jour le 02.10.2021 à 18h12
    Imprimer
    Une partie des modules qui hébergeaient des commerces et restaurants a été enlevée jeudi. Photo Niko Vincent 

    Suspendu à plusieurs mètres du sol, un morceau des anciens commerces du quai Ferry "flotte" au-dessus des arbres avant que la grue le dépose sur la plateforme d'un camion. Trois des quatre bâtiments modulaires qui avaient été installés près de la gare maritime en mai 2011 ont pris la direction d'une entreprise de recyclage en fin de semaine. Pendant dix ans, ils ont hébergé des restaurants et des commerces destinés à créer de l'animation dans cette zone en attendant qu'un projet d'aménagement plus ambitieux voit le jour, ce qui est chose faite depuis l'ouverture du complexe commercial Les Quais, près de la gare du Betico.

    Vides depuis mi-avril, les modules ont commencé à être désassemblés mi-août. L'un d'eux pourrait permettre de créer un espace associatif au 6e-Km, rue des Cosmos. Il sera enlevé dans deux ou trois semaines, indique la mairie. Quai Ferry, le deck sous toile tendue doit être agrandi et le reste de la zone végétalisé. La livraison de l'espace paysager est prévue au premier trimestre 2022.


    Un espace paysager va être aménagé à la place.  Photo Thierry Perron

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS