- Yann Mainguet | Crée le 07.07.2021 à 18h55 | Mis à jour le 07.07.2021 à 18h55ImprimerSamuel Hnepeune a été élu, le 17 février, membre du 17e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Photo Thierry PerronLe membre du 17e gouvernement vient de le confirmer aux Nouvelles.
Le président de l’Union calédonienne, Daniel Goa, l’a indiqué sur les ondes. L’intéressé, Samuel Hnepeune, a confirmé, ce mercredi aux Nouvelles, son intention de démissionner du gouvernement "dans les jours à venir". En clair, le Pdg d’Aircal participera à la probable élection de l’UNI Louis Mapou, avant de se retirer. Le Drehu avait posé le cadre dès le départ, et avait noté s’engager pour "conduire les choses".
Le haut-commissaire, Patrice Faure, convoquera jeudi les membres du 17e gouvernement pour l’élection du président, après plus de cinq mois de bras-de-fer entre indépendantistes.
Plus de précisions à venir
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Grand Nouméa
Accueil > Infos en direct > Grand Nouméa > Nouméa > Politique > Samuel Hnepeune démissionnera du gouvernement "dans les jours à venir"




Les transports aériensà consulter ici











