fbpx
    Grand Nouméa
  • Cédric Moal | Crée le 26.06.2021 à 19h45 | Mis à jour le 26.06.2021 à 20h22
    Imprimer
    Le vaccinodrome installé à l’hôtel de ville de Nouméa a accueilli plus de 900 personnes venue recevoir, ce samedi, leur première injection contre la Covid. Photo Cédric Moal
    Près de 900 Calédoniens ont reçu, ce samedi, leur première injection du vaccin contre la covid 19 dans la salle d'honneur de l'hôtel de ville de Nouméa.

    Dix box de vaccination y avaient été emménagés pour permettre le bon déroulement de la journée. Outre les personnels infirmiers assurant la vaccination, des médecins étaient présents dans 7 espaces séparés pour les consultations médicales pendant que le personnel de la direction des Affaires sanitaires et sociales (Dass) recueillait les informations des administrés et les guidait dans ce vaccinodrome éphémère.

    " Les Calédoniens aiment les évènements, et c'en est un ce samedi " expliquait Séverine Metillon, directrice de la Dass. " En installant ce vaccinodrome le week-end, nous permettons à toutes les personnes n'étant pas disponible en semaine, de venir seul ou en famille recevoir leur première injection ".

    Trente minutes avant l'ouverture des portes prévue à 9 heures, ils étaient déjà nombreux à attendre devant l'hôtel de ville. Parmi eux, Serge qui confiait être " encore anti-vaccin vendredi soir. Mais j'ai finalement changé d'avis en lisant que le Pfizer était résistant au dernier variant ".

    Dans un autre box, Garance 16 ans, est venue avec sa petite sœur et sa mère avec un seul objectif en tête : " Pouvoir voyager aussi rapidement que possible ! ".

    Malgré une forte affluence toute la matinée, les équipes de la ville et du gouvernement, co-organisateurs de l'événement, ne se sont pas laissées déborder. Il fallait ainsi en moyenne moins d'1h30 à chaque visiteur avant de quitter les lieux avec un premier tampon sur son certificat de vaccination.

    Pour obtenir le second, il faudra revenir au même endroit dans trois semaines, le samedi 17 juillet, pour la deuxième et dernière injection.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS