fbpx
    Grand Nouméa
  • Texte et photos : Anthony Tejero | Crée le 09.03.2021 à 16h20 | Mis à jour le 09.03.2021 à 22h07
    Imprimer
    Mardi matin, la place des Cocotiers était méconnaissable pour une journée ensoleillée. Même si des passants étaient encore présents, certains assis à discuter entre amis. " C'était très calme quand on a ouvert à 7 heures, mais depuis peu, on voit quelques
    Drôle d'ambiance depuis mardi matin. Les lieux emblématiques de la capitale sont de nouveau désertés. Si les passants et les automobilistes semblaient tout de même plus nombreux que lors du premier confinement, la consigne de rester chez soi semble avoir globalement été entendue, dans le centre-ville comme sur les baies. Retour en images.


    Depuis hier, la baignade est interdite. Malgré un soleil de plomb, les plages étaient désertes sur les baies. Seuls quelques employés en pause déjeunaient face à la mer.


    Si l'activité physique reste possible jusqu'à un kilomètre de chez soi, il est déconseillé d'utiliser les agrès de sport et de street work out. Ils étaient d'ailleurs condamnés l'an passé.


    La majorité des commerces du centre-ville, jugés non essentiels, ont dû baisser le rideau. Même certains magasins alimentaires n'ont pas ouvert, mardi.


    Le marché municipal, l'une des vitrines de la ville, restera fermé jusqu'à nouvel ordre.


    Pas un plaisancier en vue, sur la promenade de Port-Moselle, mardi matin.


    Il faudra attendre avant de pouvoir de nouveau pique-niquer à l'Anse-Vata.


    Ce château de sable a probablement été fait la veille du confinement par des enfants qui ont profité de la plage jusqu'au dernier moment.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS