fbpx
    Grand Nouméa
  • A.-C.P. | Crée le 19.04.2021 à 12h05 | Mis à jour le 19.06.2021 à 12h05
    Imprimer
    Des participants à la plantation remplissent les seaux de paillage qui est ensuite disposé autour des arbres. Photo A.-C.P.
    La plantation de 1 000 arbres de forêt sèche ce matin marque la reprise de l'activité sur la colline de la FOL, dont l'ancien bâtiment a été démoli fin 2019.

    La plantation de 1 000 arbres de forêt sèche ce matin marque la reprise de l’activité sur la colline de la FOL, dont l’ancien bâtiment a été démoli fin 2019. Caledoclean, en partenariat avec la FOL, la ville de Nouméa, la province Sud, la BNC et le lycée Dick-Ukeiwé ont mis en terre quinze espèces différentes samedi matin, dont certaines menacées d’extinction. Une façon de lancer un mouvement qui va se poursuivre, à partir du mois de juillet, par la construction d’un amphithéâtre naturel, qui devrait être suivi par le lancement d’un nouveau concours d’architecture.


    Afin d’être plus efficaces et rapides, les participants font une chaîne. Photo A.-C.P.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS