fbpx
    Grand Nouméa
  • Brice Bacquet | Crée le 03.04.2021 à 15h40 | Mis à jour le 04.04.2021 à 09h37
    Imprimer
    Après la dépression Lucas, les techniciens de la CDE avaient dû intervenir au captage d’eau potable Mont-Mou. Photo Archives Baptiste Gouret
    Les inondations ont rendu certains captages impraticables et compliqué la distribution en eau potable, notamment à Païta, ce samedi. Des perturbations ont également été signalées au Mont-Dore et à Dumbéa.

    Les fortes pluies risquent de provoquer des coupures d’eau à Païta, indique la Calédonienne des eaux ce samedi après-midi. L’accès à plusieurs points de captage est en effet devenu impraticable pour les techniciens de la Calédonienne des Eaux (CDE).

    Coupures d’eau à la Tamoa, Niaoulis et Mont-Mou

    À la Tamoa, le site de captage et de pompage est inaccessible. À Niaoulis, la conduite principale du pont est cassée privant le lotissement éponyme d’eau potable. "Cette casse a entraîné la chute du niveau d’eau du réservoir Village, occasionnant des risques de manques d’eau ponctuels au niveau des points hauts. La situation devrait se rétablir dans l’après-midi", précise la CDE.

    Au Mont-Mou, l’eau peut être turbide et impropre à la consommation à la sortie du robinet. "En cas de doute, il est conseillé de la faire bouillir", prévient la société de distribution de l’eau.

    Interventions dès que possible

    Les équipes de la CDE interviendront quand les conditions météorologiques le permettront. À 16 heures, ce samedi, elles avaient réparé la conduite cassée rue des Tabous, au Mont-Dore, et l'eau était rétablie à Giaozzi, secteur Auteuil, à Dumbéa.  

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS