fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 24.02.2022 à 18h25 | Mis à jour le 24.02.2022 à 21h40
    Imprimer
    Débat d’orientation budgétaire 2022 – Païta Photo Nikita Hoffmann
    Lors du débat d'orientation budgétaire organisé au sein de la mairie de Païta, ce jeudi soir, a été évoqué la démission de Louis Mapou en tant que conseiller municipal, au sein de la liste "Païta votre identité notre richesse". En fin de conseil, Milakulo Tukumuli a lui aussi annoncé son départ. 

    Ce jeudi soir, les élus de la commune de Païta se sont réunis pour débattre de l’orientation budgétaire 2022. Parmi les premiers sujets évoqués, celui de la démission de Louis Mapou et Christine Goulou, conseillers municipaux au sein de la liste "Païta votre identité notre richesse" et "Païta en confiance" et, par conséquent, celui de l’installation au sein du conseil de Jessica Marengo et Malia Neti.

    "Je voudrais remercier Louis Mapou pour le travail effectué précédemment […] Je suis heureuse de prendre le relais, et contente de cette expérience pour la commune de Païta", a ainsi partagé Jessica Marengo, anciennement placée au 4e rang sur la liste "Païta votre identité notre richesse".

    De son côté, Willy Gatuhau a exprimé son "regret" concernant le départ de Louis Mapou, tout en se disant "conscient de la charge incombant à un Président du gouvernement".

    Alors que le conseil municipal était sur le point de s'achever, Milakulo Tukumuli, tête de liste "L'Union pour un nouveau départ" a créé la surprise en annonçant lui aussi sa démission. "Pour éviter le cumul des mandats, et parce que je n'aime pas le travail à moitié fait", a expliqué le Président de la Commission Permanente du Congrès.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS