fbpx
    Grand Nouméa
  • Cécile Rubichon | Crée le 26.07.2022 à 11h20 | Mis à jour le 26.07.2022 à 11h23
    Imprimer
    La RT1 a été fermée pendant treize mois, entre février 2021 et mars 2022 dans le col de Katiramona suite à un glissement de terrain.  Photo Baptiste Gouret
    Pour lutter contre l'érosion des talus dans le col de Katiramono, des travaux de confortement par projection de semis ont débuté. Ils permettront de végétaliser les talus et de les renforcer. Pour rappel, un glissement de terrain survenu en février 2021 avait coupé la route pendant treize mois. La circulation sera alternée pendant la durée du chantier. 

    "Des travaux de confortement de talus par projection de semis viennent de débuter sur le secteur de Katiramona afin de lutter

    contre l’érosion", annonce le gouvernement ce mardi matin. "Les travaux consistent en la végétalisation des talus et au nettoyage du lit de la Katiramona. Ils ont débuté lundi 25 juillet et devraient s’échelonner sur deux mois."

    Circulation alternée

    Pendant la durée du chantier, une circulation alternée est mise en place, en journée et de manière ponctuelle, informe la direction des infrastructures de la topographie et des transports terrestres de la Nouvelle-Calédonie. "Pour leur sécurité et la sécurité des entreprises intervenantes, les usagers de la route sont invités à respecter les prescriptions en matière de vitesse ainsi que le balisage mis en place", rappelle la DITTT.

    La route a rouvert le 18 mars après avoir été fermée pendant plus de treize mois suite à un glissement de terrain. Une bataille s’était alors engagée entre la commune et le gouvernement, qui a finalement pris en charge les travaux pour dégager le tracé de la route et refaire la chaussée. Un chantier qui a coûté 700 millions de francs.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS