fbpx
    Grand Nouméa
  • Edwige Blanchon | Crée le 05.03.2021 à 10h55 | Mis à jour le 05.03.2021 à 10h55
    Imprimer
    Entrée de Païta, Arène du sud lors de la dépression Lucas. Photo d'archives lnc

    L’arrivée imminente du cyclone tropical Niran représente une menace sérieuse pour les administrés de la commune à commencer par ceux qui vivent à proximité des creeks et rivières ou dans des lotissements réputés inondables.

    La mairie de Païta demande aux habitants concernés d’évacuer leur domicile avant le déclenchement de l’alerte 2 et dans tous les cas avant que les inondations ne rendent impossibles ou dangereux les déplacements. Il est demandé de privilégier l’hébergement dans la famille ou chez des proches.

    Trois centres d’hébergement d’accueil d’urgence

    La mairie de Paita ouvrira à partir de 17 heures ce vendredi trois centres d’accueil à l’arène du Sud, la salle omnisports du Village et la mairie annexe de Tontouta.

    La population est appelée à la plus grande prudence et à se conformer strictement aux instructions des autorités et au respect des consignes de la sécurité civile.

    Un numéro de téléphone, le 35 21 11 est à votre disposition pour les questions relatives aux centres d’hébergement. Le numéro des urgences reste et doit rester le 18.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS