fbpx
    Îles
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 20.01.2023 à 15h30 | Mis à jour le 20.01.2023 à 15h50
    Imprimer
    Dix jeunes originaires de Lifou participent, du 23 au 27 janvier au programme sport santé " Pouvoir d'agir " organisé par la direction de la Protection judiciaire enfance et jeunesse (DPJEJ). Ce projet s'inscrit dans la campagne de territorialisation du gouvernement, en matière de prévention de la délinquance de la jeunesse. 

    La direction de la Protection judiciaire enfance et jeunesse (DPJEJ) organise une semaine de sensibilisation et de prévention à la santé du 23 au 27 janvier à Lifou.

    Dix jeunes de moins de 18 ans, déjà sur place, bénéficient de ce programme sport santé, encadré par des professionnels de la jeunesse et de la santé (éducateurs spécialisés, infirmiers, éducateur sportif, psychologue et médecin).

    Afin de s'inscrire dans une dynamique partenariale et dans une démarche de prévention de la délinquance, des places ont été ouvertes à des mineurs non suivis par la DPJEJ.

    Ils seront accueillis dans les locaux de la fédération socio-éducative nöje Drehu (FSEND) et de la base nautique de We.  Durant la semaine, les jeunes auront l’opportunité de participer à des activités physiques et sportives (randonnées, activités nautiques, etc.) avec le soutien des structures de l'île de Lifou. Ils suivront également la formation aux premiers secours PSC1 et recevront des interventions de prévention santé, en addictologie et santé sexuelle et affective notamment. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS