fbpx
    Justice
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 07.12.2021 à 18h50 | Mis à jour le 07.12.2021 à 19h10
    Imprimer
    À la suite d’une enquête menée par le Section de recherches de Nouméa, les deux prévenus ont été jugés dans le cadre de la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Photo Niko Vincent
    Deux auteurs de messages violents ou haineux sur les réseaux sociaux ont été condamnés, a indiqué le procureur de la République dans un communiqué publié mardi.

    Dans la première procédure, le parquet a poursuivi un homme âgé de 39 ans, demeurant à Lifou du chef de provocation publique à la commission d’un crime ou d’un délit à l’encontre d’une personne ayant exercé un recours contre la mesure de septaine à l’hôtel courant août 2021.

    Le mis en cause avait publié via le site Facebook le message de menace de mort.

    Ce prévenu, qui présentait un antécédent judiciaire ancien, a été condamné à la peine de 140 heures de travail d’intérêt général à effectuer dans le délai de 18 mois et la peine de 3 mois d’emprisonnement en cas d’inexécution du TIG.

    Menaces contre Sonia Backès

    Dans la seconde procédure, le parquet a poursuivi une femme âgée de 34 ans, demeurant à Bourail, du chef de menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes ou les biens et menace de mort à l’encontre de Madame Sonia Backès.

    Sans antécédent judiciaire, la prévenue a été condamnée à la peine de 100 jours amende à 800 CFP (soit une amende de 80 000 CFP qui conduira à la peine de 100 jours d’emprisonnement en cas de non règlement).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS