- | Crée le 17.03.2022 à 16h30 | Mis à jour le 17.03.2022 à 19h36ImprimerC’est avec un calibre 12 qu’ils étaient entrés dans le magasin. Photo Anthony TejeroLe verdict devrait être rendu dans la soirée.
[Mise à jour : 19 h 30] Les plaidoiries de la défense semblent avoir touché les jurés puisque la cour condamne finalement Dany Tarihaa à cinq ans de prison et Franck Moinburu, qui a menacé le gérant avec le fusil, à dix ans de réclusion criminelle.
[ 16 h 30 ] Deux jeunes hommes sont jugés ce jeudi par la cour d'assises pour vol à main armée.
L’avocat général Richard Dutot requiert une peine de 13 ans de prison pour les deux accusés : Franck Moinburu et Dany Tarihaa. Ce n’est que la deuxième affaire de vol à main armée jugée devant une cour d’assises en Nouvelle-Calédonie. " Généralement, ces faits sont requalifiés en vol avec violence pour que ces dossiers soient jugés plus vite par le tribunal correctionnel, explique l’avocat général. Si le Parquet a refusé cette fois-ci, c’est pour ne pas banaliser les vols à main armée sur le Caillou. Il faut y mettre un frein. Ça suffit. "
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











