fbpx
    Justice
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 02.12.2021 à 19h50 | Mis à jour le 02.12.2021 à 19h53
    Imprimer
    faits divers accident mortel st louis enquête criminelle Photo Thierry Perron
    Le procureur vient de faire un point sur cette affaire.

    On en sait plus sur cette affaire qui fait beaucoup parler.

    Après la découverte du corps d’une femme dans un véhicule accidenté à Saint-Louis, vendredi 26 novembre, "les investigations médico-légales, à savoir un examen scanographique ainsi qu’une autopsie, tendent à établir que le décès de la femme est d’origine naturelle", a annoncé le procureur de la République Yves Dupas.

    D’après les experts, "il a été relevé une dissection aortique ayant provoqué un accident cardiovasculaire majeur. En outre, les experts n’ont relevé aucune trace ou indice de violence".

    Dès lors, l’hypothèse criminelle est désormais écartée.

    "Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de déterminer de manière précise, les circonstances dans lesquelles cette femme est restée dans le véhicule et y a été transportée au matin", a conclu le patron du parquet de Nouméa.

    Pour rappel, le vendredi 26 novembre, un véhicule a fait une sortie de route au niveau d’une entrée de la tribu de Saint-Louis. Dans le véhicule, il était découvert le corps d’une femme, âgée de 51 ans, positionnée sur la partie arrière du véhicule.

    Cette habitante de Bourail "avait rendu visite à son beau-frère à Dumbéa. Elle avait manifestement rencontré les deux personnes interpellées au cours de la nuit", avait expliqué Yves Dupas la semaine dernière.

    Deux personnes – un mineur de 16 ans et un majeur de 20 ans – qui étaient dans le véhicule au moment de l’accident avaient été interpellées et placés en garde à vue du chef d’homicide volontaire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS