fbpx
  • | Crée le 29.10.2020 à 09h53 | Mis à jour le 29.10.2020 à 11h44
    Imprimer
    La production de ferronickel de l’usine de Doniambo devrait s’établir à près de 50 000 tonnes en 2020, écrit Eramet. Photo Y.M
    Le rapport du groupe Eramet vient tout juste d'être publié.

    Le chiffre d’affaires de la SLN est en très légère hausse (+ 1 %) à 194 millions d'euros, ou plus de 23 milliards de francs, au 3e trimestre, d'après le rapport du groupe Eramet qui vient tout juste d'être publié.

    La hausse des volumes de minerai de nickel produits (+ 20 %) et exportés (+ 6 %) conduit à un cash cost (ou coût de production) de la filiale calédonienne en nette amélioration à 5,24 dollars US la livre au cours des trois derniers mois.

    La production de ferronickel est en hausse de + 15 % à 13 000 tonnes, ou de + 5 % à 37 000 tonnes en cumul sur les neuf premiers mois de l’année.

    « En Nouvelle-Calédonie, le développement des exportations de minerai de nickel a pris une nouvelle dimension, avec une hausse de près de 60 %. La SLN reste cependant fragile et la réussite de son plan de sauvetage est plus que jamais cruciale : nous comptons sur la mobilisation de toutes les parties prenantes » a indiqué Christel Bories, PDG du groupe Eramet.

    Plus d'informations dans votre édition de demain en pages pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS