fbpx
  • | Crée le 07.12.2020 à 11h31 | Mis à jour le 07.12.2020 à 11h31
    Imprimer
    Victor Tutugoro, ici en discussion avec Wassissi Konyi, a évoqué le sujet « groupe Leprédour » samedi lors de la convention du FLNKS à Païta. Photo Y.M

    Pierre-Chanel Tutugoro avait mentionné l'intention samedi soir à l'issue de la rencontre à la province Sud, Victor Tutugoro vient de le confirmer ce lundi matin. Les représentants du FLNKS ne participeront pas à la prochaine réunion politique du groupe dit Leprédour, prévue jeudi au haut-commissariat, sur l'avenir de la Nouvelle-Calédonie et la problématique du nickel. Et ce, « tant que l'État n'aura pas pris l'initiative d'ouvrir les discussions » sur le devenir du site de Vale NC, affirme le président de l'UPM, parti actuellement à l'animation du Front. « Le sentiment des membres de l'Ican et du FLNKS est que Sonia Backès (présidente de la province Sud, Ndlr) nous a menés en bateau ».
    Plus d'informations dans notre édition de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS