fbpx
  • | Crée le 01.12.2020 à 11h41 | Mis à jour le 01.12.2020 à 14h14
    Imprimer
    L'indice du climat des affaires traduit une amélioration du moral des chefs d'entreprise au cours des derniers mois. Infographie IEOM
    ECONOMIE. « Affaiblie mais résiliente, l’économie calédonienne est déjà tournée vers 2021 », estime l’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM), qui a publié ce mardi matin son Indice du climat des affaires du 3e trimestre.

    Si la remontée « ne suffit pas complètement à effacer la chute inédite enregistrée au 1er trimestre », l’indice retrouve un niveau « proche de sa moyenne 2019 ».

    L’Institut y voit la traduction d’une sorte de « retour à la normale » dans plusieurs secteurs d’activité, et même d’un « regain de dynamisme » pour l’automobile, les travaux de rénovation ou encore l’amélioration de l’habitat.

    Les dispositifs d’aide mise en place par les collectivités « ont manifestement contribué à donner du temps et de l’air aux entreprises, et à éviter des effets négatifs en cascade », analyse l’IEOM, qui anticipe toutefois un plafonnement après ce « rebond mécanique », du fait d’un contexte « troublé », en Calédonie et dans le monde.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS