fbpx
    Loisirs
  • Cécile Rubichon | Crée le 18.12.2020 à 15h35 | Mis à jour le 18.12.2020 à 15h56
    Imprimer
    Le parc de la Rivière bleue restera fermé jusqu'à nouvel ordre.  Photo A.T
    Par "principe de précaution", à la suite des blocages et contre-blocages routiers de début décembre, la province Sud avait décidé de fermer ses parcs. Celui de la Rivière bleue, dont une partie des infrastructures a été incendiée le 13 décembre, n'a toujours pas pu rouvrir. 

    "Compte tenu des dégradations subies ces derniers jours et afin de garantir les meilleures conditions d'accueil et de sécurité pour nos visiteurs", la province Sud informe que le parc de la Rivière Bleue est toujours fermé et le restera jusqu'à nouvel ordre.

    Pour rappel, le 13 décembre, le dock, les installations techniques et la maison du directeur adjoint avaient pris feu. Le parc était alors fermé depuis quelques jours, conséquences des blocages routiers mis en place pour certains par les opposants au projet de rachat de l'usine du Sud par Prony Resources et pour d'autres par des contre-manifestants.  


    Il ne reste rien du dock de la Rivière-Bleue qui a pris feu aujourd'hui, dimanche 13 décembre. Photo Jean-Frédéric Gallo

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS