fbpx
  • | Crée le 17.11.2020 à 12h20 | Mis à jour le 17.11.2020 à 17h53
    Imprimer
    Photo Archives LNC
    « La libre circulation des marchandises et des personnes doit être garantie sur tout le territoire », indique le gouvernement.

    [MàJ 17h50] Cet après-midi, on a appris que le référé exercé par le gouvernement pour faire dégager les accès du port autonome a reçu le feu vert du tribunal administratif.

    Un huissier devait être envoyé sur place pour signifier la décision. Si les entrées ne sont pas libérées, l’Etat pourrait intervenir dès mercredi matin avec les gendarmes mobiles.

    [12h20] Dans un communiqué diffusé ce midi, le gouvernement indique que son président, Thierry Santa, a saisi le tribunal administratif selon une procédure en référé afin de faire cesser le blocage du port autonome.

    « Dans le contexte actuel que traverse la Nouvelle-Calédonie, le président précise qu’il est inenvisageable de mettre en péril l’activité économique. La libre circulation des marchandises et des personnes doit être garantie sur tout le territoire », indique le gouvernement. « Le président appelle au calme et au respect des prérogatives des différentes autorités et institutions », précise encore le communiqué.

    Par ailleurs, les forces de l’ordre sont intervenues ce mardi matin pour libérer l’accès aux bâtiments du gouvernement et de la province Sud. La séance hebdomadaire du gouvernement collégial, qui n’a pu se tenir ce matin, a été reportée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS