fbpx
  • | Crée le 16.11.2020 à 14h36 | Mis à jour le 16.11.2020 à 14h42
    Imprimer
    Photo archives LNC
    La LDH-NC a appelé « à exprimer [sa] solidarité avec toutes ces familles, déplacées de force de leur tribu de Roh et devenues des réfugiés à Nouméa ».

    Dans un communiqué diffusé ce lundi et signé de son président, Elie Poigoune, la Ligue des droits de l’Homme et du Citoyen de Nouvelle-Calédonie « dénonce avec force cette tyrannie violente qui s’est abattue sur une partie de la population de la tribu ». Et l'association « condamne fermement les personnes qui sont à l’origine de ce déferlement de haine et de violence entraînant ces actions extrêmes mais aussi injustice et oppression ».

    « La coutume et la religion sont censées rassembler les humains autour de valeurs humaines comme le respect, la fraternité, l’amour, la tolérance, l’humilité, le dialogue et la paix et nous constatons avec tristesse que toutes ces vertus ont volé en éclats sous leur responsabilité avec cette affaire de Roh », poursuit la LDH-NC, qui a appelé « à exprimer [sa] solidarité avec toutes ces familles, déplacées de force de leur tribu de Roh et devenues des réfugiés à Nouméa ».

    CP LDH-NC Violences à Roh by Les Nouvelles calédoniennes on Scribd

    Lire aussi : « À Montravel, les réfugiés de Roh vont de l’avant » et « Maré : les élus des Îles ”gravement préoccupés“ »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS