fbpx
    Monde
  • © 2020 AFP | Crée le 29.10.2020 à 05h00 | Mis à jour le 29.10.2020 à 05h05
    Imprimer

    Deux jihadistes mauritanien et malien ont été reconnus coupables mercredi par la justice malienne d'avoir commis les attentats de l'hôtel Radisson Blu et du bar-restaurant La Terrasse, qui ont ensanglanté Bamako en 2015, avant que le procureur réclame contre eux la peine de mort.

    "La Cour vous a reconnu coupable des faits qu'on vous reproche et ne vous a pas accordé de circonstance atténuante", a déclaré le président de la Cour d'assises de Bamako, Souley Maïga, après deux jours d'audience. Après l'annonce de ce verdict de culpabilité, conformément au système judiciaire malien, le procureur Boubacar Sidiki Samake a ensuite repris la parole et réclamé la peine capitale pour Fawaz Ould Ahmed, dit "Ibrahim 10", et son co-accusé, Sadou Chaka.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS