fbpx
    Monde
  • © 2020 AFP | Crée le 26.11.2020 à 06h59 | Mis à jour le 26.11.2020 à 07h00
    Imprimer

    La Banque centrale américaine (Fed) se tient prête à faire son maximum pour soutenir l'économie américaine et va ainsi ajuster "assez rapidement" son programme de rachats d'actifs, selon des minutes de sa dernière réunion monétaire publiées mercredi.

    "De nombreux participants (à cette réunion) ont jugé que le Comité (de politique monétaire) voudra peut-être améliorer ses orientations concernant les achats d'actifs assez rapidement", selon ce compte-rendu.

    Ils ont jugé "qu'au cours des prochains mois, il pourrait être approprié que la Réserve fédérale augmente ses avoirs en bons du Trésor et en MBS (produits financiers adossés à des prêts immobiliers) au moins au rythme actuel pour maintenir un fonctionnement souple du marché et des conditions financières accommodantes, soutenant ainsi le flux de crédit vers les ménages et les entreprises".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS