fbpx
    Monde
  • © 2020 AFP | Crée le 23.09.2020 à 04h56 | Mis à jour le 23.09.2020 à 05h00
    Imprimer

    Emmanuel Macron a affirmé mardi, devant les Nations unies, que la France et ses alliés européens Allemagne et Royaume-Uni n'allaient "pas transiger" sur leur refus de soutenir le rétablissement par les Etats-Unis des sanctions de l'ONU contre l'Iran.

    "La France, avec ses partenaires, allemands et britanniques, maintiendra son exigence de mise en œuvre pleine et entière de l'accord de Vienne de 2015" sur le nucléaire iranien "et n'acceptera pas les violations commises par l'Iran", a déclaré le président français dans son discours virtuel devant l'Assemblée générale de l'ONU.

    Mais "nous ne transigerons pas pour autant sur l'activation d'un mécanisme que les États-Unis, de leur propre chef, en sortant de l'accord, ne sont pas en situation d'activer", a-t-il ajouté.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS