fbpx
    Monde
  • | Crée le 30.11.2022 à 07h10 | Mis à jour le 30.11.2022 à 07h19
    Imprimer
    L'attaquant hollandais Cody Gakpo se jette de joie dans les bras de son coéquipier Memphis Depay après son but contre le Qatar. AFP - AFP or licensors - FRANCOIS-XAVIER MARIT

    Les Pays-Bas et le Sénégal se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial-2022 en battant respectivement le Qatar (2-0) et l'Equateur (2-1), cette nuit à Doha lors de la troisième et dernière journée du 1er tour dans le groupe A.

    Les Néerlandais terminent en tête de ce groupe A (7 points), avec deux victoires, contre le Sénégal et le Qatar, et un nul face à l'Equateur, alors que les champions d'Afrique finissent avec 6 points, deux victoires, contre le Qatar et l'Equateur, et une défaite contre les Pays-Bas.


    L'équipe du Sénégal célèbre sa victoire et sa qualification en 1/8 de finale après sa victoire face à l'Equateur (2-1) AFP - AFP or licensors - NELSON ALMEIDA

    L'Equateur rêvait d'accéder pour la seconde fois aux 1/8 de finale, comme en 2006 où, pour sa première participation, "El Tri" avait été battu par l'Angleterre (1-0) sur un coup franc de David Beckham.

    De son côté, le Qatar est le premier pays-hôte d'une  Coupe du monde à terminer son Mondial avec trois défaites en autant de sorties.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS