fbpx
    Monde
  • AFP | Crée le 01.12.2022 à 06h55 | Mis à jour le 01.12.2022 à 08h56
    Imprimer
    Antoine Griezmann a cru égaliser (90e+8) mais l'arbitrage vidéo (VAR) a annulé son but pour hors-jeu dans les ultimes secondes. AFP - AFP or licensors - FRANCK FIFE

    La France battue mais première de son groupe, l'Australie qualifiée: scénarios improbables cette nuit au Mondial-2022 avec la défaite sans conséquence des Français, privés par l'arbitrage vidéo d'une égalisation tardive contre la Tunisie (1-0), alors que les Australiens sont en huitièmes aux dépens du Danemark (1-0). 

    La France, championne du monde en titre, et le Danemark, demi-finaliste du dernier Euro, étaient en principe les favoris de la poule. Mais les Bleus de Kylian Mbappé, qui étaient déjà qualifiés avant ce match et valident malgré tout leur première place, ont subi la loi de Tunisiens accrocheurs, avec un but de Wahbi Khazri (58e), insuffisant néanmoins pour qualifier les Aigles de Carthage.

    Dans une fin de match invraisemblable, Antoine Griezmann a cru égaliser (90e+8) mais l'arbitrage vidéo (VAR) a annulé son but pour hors-jeu dans les ultimes secondes, alors que TF1, le diffuseur du match en France, avait déjà rendu l'antenne!

    Epatante Australie 


    Les deux défenseurs australiens Milos Degenek et Kye Rowles célèbrent leur qualification en huitièmes après leur victoire contre le Danemark. AFP - AFP or licensors - NATALIA KOLESNIKOVA

    Pour les Danois, qui devaient gagner pour se qualifier, tout est allé de travers puisque la modeste Australie (38e au classement mondial Fifa) s'est imposée grâce à Mathew Leckie (60e), finissant deuxième derrière les Bleus et renvoyant l'équipe scandinave à la dernière place du groupe.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS