fbpx
    Monde
  • © 2020 AFP | Crée le 24.09.2020 à 04h08 | Mis à jour le 24.09.2020 à 04h10
    Imprimer

    Le directeur des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) aux Etats-Unis, Robert Redfield, a déploré mercredi devant le Congrès les attaques d'un responsable du ministère de la Santé (HHS) proche du président Donald Trump et qui a depuis quitté son poste.

    "J'aimerais ajouter à quel point j'ai été déçu personnellement quand des gens au HHS ont fait des commentaires selon lesquels ils pensaient qu'il y avait aux CDC un +deep state+", soit un Etat profond ou un Etat dans l'Etat, a déclaré Robert Redfield lors d'une audition.

    Il faisait référence à Michael Caputo, ancien chef de la communication du ministère de la Santé, qui a pris un congé la semaine dernière après des révélations sur de multiples pressions exercées sur les experts scientifiques des CDC.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS