fbpx
    Monde
  • © 2022 AFP | Crée le 27.01.2022 à 03h25 | Mis à jour le 27.01.2022 à 03h30
    Imprimer

    L'administration Biden a déploré mercredi le feu vert donné par l'OMC à la Chine pour prendre des sanctions tarifaires sur 645 millions de dollars de produits américains, en rétorsion à des mesures anti-dumping américaines, dans un contentieux qui remonte à 2012.

    "La décision profondément décevante rendue aujourd'hui par l'arbitre de l'OMC reflète des interprétations erronées de l'organe d'appel qui nuisent à la capacité des membres de l'OMC de défendre nos travailleurs et nos entreprises contre les subventions chinoises qui faussent les échanges", a réagi Adam Hodge, porte-parole de la représentante américaine au Commerce dans un communiqué. Il estime que celle-ci "renforce la nécessité de réformer les règles de l'OMC et le règlement des différends".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS