fbpx
  • | Crée le 03.12.2020 à 19h11 | Mis à jour le 03.12.2020 à 19h11
    Imprimer
    Ce jeudi soir, les élus se sont réunis en conseil municipal. Le maire, Eddie Lecourieux, étant absent, c'est le premier adjoint Jean-Jacques Afchain qui a présidé la séance. Photo B.G.

    Les élus du Mont-Dore étaient réunis ce jeudi soir en conseil municipal. Parmi les délibérations à l'ordre du jour, un bilan de l'opération de centre-ville, lancée en février 2006, a été présenté aux élus. Le projet, porté par la Secal qui en détient la concession jusqu'en 2026, a pris beaucoup de retard. Quinze ans après le lancement des premières études, seuls 477 des 800 logements prévus ont été livrés. Le bilan financier présente également un déficit de trésorerie de 400 millions.

    Autant de points qui n'ont pas manqué de faire réagir l'opposition. « En 2005, on nous parlait d'un centre-ville dynamique et actif, d'un Port plaisance bis. Quel bilan en fait-on aujourd'hui ? L'aménagement n'a pas suivi les constructions. C'est un projet de logement plus que d'habitat », a notamment fustigé Nina Julié, de Générations Mont-Dore. Le principal parti d'opposition regrette notamment que « sur les 3 milliards d'investissements, seulement 31 millions soient dédiés à un parc urbain, qui n'est en plus toujours pas construit et ne le sera qu'en 2026 ».

    La majorité, en collaboration avec la Secal, envisage plusieurs options pour remédier au retard de commercialisation de certains lots, en particulier la création d'un nouvel espace commercial et l'implantation d'une station Shell.

    Retrouvez plus d'informations dans votre édition de samedi, en pages Grand Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS